Notre amie d'enfance, Marie Tomasini de l'agence MT Architecture, a dessiné un projet respectant les codes et l'histoire du Nebbiu, sa région d'origine. La réhabilitation de la bâtisse d'origine en pierres calcaires, première cave viticole de la région, confère du cachet et du caractère au lieu. Les ouvertures sont tournées vers la piscine et le jardin méditerranéen dominé par des pins depuis plusieurs générations.
En accord avec le travail de Marie, Léa Ueshima, architecte d'intérieur, a imaginé un concept esthétique qui plonge le client dans une atmosphère paisible et colorée. Une maison de vacances méditerranéenne aux clins d'œil contemporains. L'inspiration d'un lieu où le travail des matières et des couleurs évoque le sud avec des notes caribéennes.
Yohan Pedre, graphiste de l'agence Knoho Studio basée aux Antilles, est venu compléter ce trio avec une identité visuelle forte et des interventions graphiques affirmées dans différents lieux de l'hôtel (piscine, bar, studio, etc.). Le logo et les éléments graphiques sont inspirés à la fois de l’environnement naturel des lieux mais aussi des courants artistiques tels que le design Memphis.